Fonds Nouveau Monde
Philanthropes
en Méditation
Qui sommes-nous ?
Le fonds de dotation Nouveau Monde promeut la démocratisation de la méditation de pleine conscience pour un mieux-être individuel et collectif. Nous facilitons l’accès à cette pratique simple et efficace auprès de tous types de publics dont la jeunesse et les plus vulnérables.
Être présent, c'est l'avenir !
Le mot
du Fondateur
« Après avoir connu une belle réussite professionnelle, je ressens un besoin profond de rendre à la société ce qu’elle m’a donné. Beaucoup de causes sont à défendre pour construire un nouveau monde. J’ai choisi celle qui peut-être me ressemble le plus : la méditation, socle d’un mieux-être à la fois individuel et collectif. Avec Nouveau Monde, je souhaite donner des ailes aux projets facilitant l’accès de toutes et tous à cette pratique »
Gabriel Pacheco,
Président Fondateur
Nouveau
Monde
Le fonds de dotation* Nouveau Monde finance et accompagne des projets ambitieux pour développer la pratique de la méditation de pleine conscience en France : sensibilisation grand public, formation, recherche appliquée et plaidoyer.
* Un fonds de dotation est un organisme à but non lucratif qui a pour objet de réaliser directement ou indirectement une mission d’intérêt général. C'est un acteur de la philanthropie au même titre qu'une fondation, qui finance le bien commun avec des fonds privés.
Raison d'être
Notre mission
est de développer la pratique de la méditation en France pour la rendre accessible à tous, car le changement sociétal vient aussi du changement intérieur.
Notre vision
est que la méditation soit, dans les décennies à venir, autant pratiquée que la marche en France, considérée comme une hygiène de vie pour prendre soin de soi, des autres et du monde.
L'humain
L'ouverture
La simplicité
Nos
valeurs
valeurs
Le soin
La sincérité
L'impact
L'équipe
Diplômé de l’ESCP, Gabriel est un entrepreneur à succès depuis plus de 20 ans : il a d'abord fondé une entreprise de services à la personne avant de créer et développer le réseau immobilier SAFTI. Gabriel a créé le Fonds de dotation Nouveau Monde dans le but d’amener plus de paix intérieure aux personnes au travers d’une pratique qui lui a personnellement beaucoup apporté.
Diplômée de Sciences Po Paris, Mélissa a œuvré plus de douze ans pour le développement d’organisations à impact social avant de croiser le chemin de Gabriel. Elle matérialise aujourd’hui l'ambition d’un nouveau monde intérieur pour contribuer au changement sociétal, convaincue par l'importance de (re)faire ce lien entre soin de soi et soin du monde.
Diplômée en gestion de projets et marketing, Elsa a consacré dix ans à soutenir des initiatives à impact social. C’est cette quête de sens et de solidarité qui l’a amenée à rejoindre l'aventure Nouveau Monde. Convaincue que la méditation pleine conscience peut établir l’équilibre entre soin de soi et des autres, elle met ses compétences au service des projets soutenus par le fonds.